Casablanca en une journée

Desservie par l’aéroport international principal du Maroc, Casablanca est la principale porte d’entrée du pays pour de nombreux visiteurs. Explorer cette ville avant de partir vers d’autres destinations est une bonne idée à considérer. Louer une voiture à Casablanca vous donnera la liberté de découvrir la ville à votre rythme.

Voici un petit guide pour profiter de Casablanca en une journée :

  • Commencez votre journée avec un café et des croissants à l’un des cafés au Parc de la Ligue Arabe, un immense jardin avec des avenues bordées de grands palmiers, des ficus, des arcades, des pergolas et des parterres de fleurs.
  • Conduisez votre voiture de location en direction de l’ancienne médina en passant par la Place Mohammed V et la Place des Nations unies, les principaux points focaux de la Ville Nouvelle. Appréciez l’architecture française complétée par l’architecture mauresque à la Place Mohammed V. Passez par la préfecture, le palais de justice, bureau de poste central et les centres culturels.
  • Appréciez la fontaine monumentale attrayante. Ensuite, accédez à la Place des Nations Unies. Aujourd’hui bordée d’appartements, des magasins et des restaurants impressionnants des années 30, cette place n’était pas plus d’une place de marché divertissant au début du 20e siècle.
  • Assurez-vous que vous avez un appareil photo dans la main pour prendre des photos de la célèbre tour de l’horloge, hôtels art déco, l’immeuble Moretti Milone immeuble les hauts bâtiments art déco recouverts de loggias, des colonnes, des carreaux de zelliges et de sculptures géométriques sur le boulevard Mohmmed V.
  • Visitez les célèbres blocs résidentiels : Glaoui, le Bessonneau et Asayag. Le boulevard relie la Place des Nations Unies avec la gare, c’est la porte d’entrée du marché central. Conduisez votre voiture de location vers l’avenue des Forces Royales, une zone commerciale qui mène à l’ancienne médina. Déplacez vous à travers le labyrinthe de rues étroites bordées de bijouteries, des barbiers et des artisans. Ne manquez pas la squala, un bastion fortifié du 18e siècle. Visitez le sanctuaire à proximité contenant le tombeau de Sidi Allal el-Kairouant, le premier saint patron de Casa.
  • Profitez d’un délicieux déjeuner dans l’un des restaurants de la Corniche. Après le déjeuner, prenez votre voiture de location et conduisez vers la mosquée Hassan II, située sur un promontoire donnant sur l’Atlantique, qui peut être vu à travers un plancher de verre gigantesque avec une salle de prière pour 25.000 personnes. Une autre 80 000 peuvent être logés dans la cour de la mosquée. Son minaret de 210 mètres est le plus haut du monde. C’est un énorme chef-d’œuvre architectural et la deuxième plus grande édifice religieux du monde. Appréciez son célèbre minaret, son dôme, ses portes royales de marbre. Le vendredi, la mosquée de Hassan II est ouverte aux non-musulmans.
  • Le promontoire de la mosquée Hassan II offre une belle vue sur Casa dans le quartier résidentiel Afna. Après avoir visité la mosquée, rendez-vous sur la nouvelle ville de Casablanca pour une heure de shopping. La Nouvelle Ville est très impressionnante. Les anciens bâtiments administratifs et des hôtels modernes occupent une grande partie de cette zone. Leur style est une combinaison des styles hispano-Mauresqueand et Art déco.
  • Terminez votre journée par une visite au Parc de la Ligue Arabe (ex-parc Lyautey) qui est le plus grand parc public de la ville. Sur son bord se trouve la Cathédrale du Sacré-Cœur, qui est désaffectée, mais est un magnifique exemple de l’architecture mauresque.